Ecrivez vos lettres pour trouver les mots que vous pouvez faire :

Les différents outils d’aide scrabble

Tous les passionnés de Scrabble le savent : il n’est pas rare que l’on soit bloqué lorsqu’on doit former un mot sur le plateau. Et pourtant, il existe une pléthore d’astuces pour sortir d'un mauvais pas lors d'une partie ou tout simplement pour améliorer son jeu. Besoin d’aide scrabble ? Voici comment faire.

Utiliser les générateurs d’anagrammes, dictionnaire et logiciel de scrabble

Grâce à la magie d’Internet, on trouve un peu de tout sur la toile pour se divertir comme les jeux en ligne et différentes astuces pour apprendre et améliorer ses parties. Pour ce qui est du Scrabble en particulier, les sites à cet effet ne manquent pas. Pour mieux les exploiter et battre ses adversaires à tous les coups, la première solution est d’ouvrir le site où se passe le jeu et de se connecter en parallèle sur un site d’aide scrabble.

En général, il propose à tous les joueurs ce que l’on appelle un « générateur d’anagrammes » qui permute à la place du scrabbleur plusieurs lettres afin de produire différentes possibilités de mots qui ont un sens. Grâce à cet outil, le joueur trouvera toujours forcément un mot et gagnera des points quels que soient les lettres piochées. En plus, la plupart proposent des astuces et conseils pour braver au jeu que l’on soit débutant ou expert.

Par ailleurs, il existe des dictionnaires de scrabble en ligne qui se réfèrent à la dernière version de l’ODS ou l’Officiel du Scrabble, la bible des scrabbleurs. Pour les utiliser, il suffit d’entrer le mot trouvé sur son chevalet et de le valider pour vérifier s’il existe ou non. Si le mot existe, le site présente en même temps sa définition.

Pour calculer les meilleurs coups, il y a également différents logiciels, en ligne, pour PC, pour MAC, pour Windows ou pour d’autres systèmes d’exploitation à télécharger. Cet autre type d’aide scrabble reproduit à l'identique le plateau sur lequel le scrabbleur joue. Puis, en fonction des lettres piochées, il trouve le meilleur placement possible. Il ne restera alors plus qu’à former le mot indiqué ou à choisir un mot différent.

Pourquoi utiliser ces outils ?

Le Scrabble, ne l’oublions pas, est un jeu de lettres et de réflexion qui consiste à cumuler des points en piochant des lettres au hasard pour ensuite former des mots sur un plateau. Ces outils aident donc surtout le scrabbleur à voir ce qu’il aurait pu faire et non à essayer de gagner à tous les coups.

Loin d’être de la triche, l’aide scrabble est principalement fait pour s’amuser, pour progresser ou tout simplement pour se perfectionner. Il aide tous les joueurs à évoluer intellectuellement (au niveau de l’orthographe, de la mémoire, et du calcul mental) quels que soient leur âge et leur niveau de jeu.